anglais français allemand
Mennessons dans le studio
Mennessons, peintre et sculpteur
mennessons dans son studio
Mennessons en 1977
à la Galerie Simone
Heller
Bienvenue
Une des premières oeuvres gravées de Mennessons s‘appelait "Je voudrais être un nuage". Tout au long de sa vie de peintre et de sculpteur, il a fui la statique, synonyme pour lui de mort, et recherché le mouvement et l‘ascension vers la lumière ; son oeuvre a toujours été pour lui la recherche de l‘ordre profond, du sens de sa vie. Il l‘a faite comme elle l‘a fait. Il est parti, elle reste, témoin de paix et de vie.

Accès à la biographie


1981, Vert sec
Marqueterie : encre imprimerie/papier/collage, 74x56cm
Vert sec
Mennessons décide de changer de continent et, l’été 1981, de le passer aux États-Unis, car il se sent des affinités avec Barnet Newmann, Elsworth Kelly, son contemporain, Marc Rothko, et leur travail, comme la réflexion qu’ils mènent sur celui-ci , lui donnent envie de connaître ce pays-continent où tout change de...

Lire la suite...

Jacques Mennessons
Catalogue raisonné en cours de réalisation
Dans les années 1975-80, Mennessons, conscient du volume de son oeuvre et de la possibilité d'oubli avec le temps, avait entrepris le recensement le plus complet possible de son travail.
Après sa mort, sa veuve a montré ce travail dans de nombreuses expositions, ce qui a élargi l'audience de l'artiste. Elle prend conscience qu'un catalogue raisonné apporterait des informations plus complètes que celles disponibles sur le site mennessons.com
Ce travail est en début de réalisation. Les amateurs de l'artiste devront attendre avant de voir les premiers résultats.